PREAMBULE CONFERENCE DANSÉE / LES BALLETS RUSSES

Le 31 Mars 2021, le préambule de la prochaine conférence dansée sur le thème des Ballets Russes de Serge DIAGHILEV, reportée au samedi 13 Novembre 2021, au Théâtre Francis PLANTE, à Orthez (64), a été filmé dans le studio de L’Atelier Chorégraphique L.A.C. Bordeaux.

Jessica CONTI, directrice artistique du LAC, aux côtés de Jean-Rodolphe LOTH, conférencier en Histoire de l’Art, duo charismatique des initiatives pédagogiques du Collectif des Artistes du LAC, présentent un focus sur l’une des œuvres les plus emblématiques du Répertoire de la troupe russe du début du XXe siècle et peut-être même de l’Histoire de la danse, Le Sacre du Printemps de V.NIJINSKY…

Histoire de vous tenir en haleine d’ici notre résidence estivale, une esquisse de travail chorégraphique est proposée en fin de vidéo pour s’initier aux tonalités singulières de la partition de I.STRAVINSKY, comme une bouffée d’air frais, en ces temps de restrictions culturelles drastiques, réservée aux danseurs professionnels et élèves en cursus perfectionnement de L’Atelier Chorégraphique L.A.C. Bordeaux.

Un événement à suivre, à soutenir. Vive la culture et vive la danse !