Blog

HomeactualitéDIE PUPPENFEE ou La Boutique Fantasque / 02 Juillet 2016
771

DIE PUPPENFEE ou La Boutique Fantasque / 02 Juillet 2016

DIE PUPPENFEE

Création chorégraphique en deux actes / Spectacle de clôture de saison 2015 – 2016
Chant . Danse . Cirque

Dans le cadre d’une saison fructueuse en création chorégraphique et rencontres artistiques, l’Atelier Chorégraphique vous a présenté son spectacle de clôture de saison 2015 / 2016, à destination du tout public, le Samedi 02 Juillet 2016, 20h00, au Théâtre du Pont Tournant / 13, rue Charlevoix de Villiers / 33300 Bordeaux.

Inspiré de l’argument du célèbre ballet de Léonide MASSINE, créé alors pour les Ballets Russes de S. DIAGHILEV, le 5 Juin 1919, à Londres, DIE PUPPENFEE propose une relecture de cette cocasse aventure qui plonge le spectateur dans l’univers d’un fabricant d’automates présentant au public ses dernières créations.

Ainsi, Poupées, Boîtes à musique, Pierrot, Arlequins et biens d’autres jouets enchantent l’œil de curieux admiratifs. Jusqu’à l’arrivée du couple de marionnettes CAN CAN, favorites, dont l’exploit désuni leur lien, au milieu de ventes fructueuses. La nuit, l’âme de chaque machinerie prenant le pas sur les prouesses, un pacte secret va permettre d’enrayer leur séparation…

Un divertissement chorégraphique mêlant Danse classique, jazz et contemporaine, mais aussi chant (éveil musical) et cirque, soutenu par une distribution de haut vol : Anaïs SUCHET (danseuse pour la Compagnie Chorégraphique François MAUDUIT) et Guillaume CABALLE (interprète du célèbre Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg) dans le rôle du couple CAN CAN, Alexandre Henri ERIT (artiste d’un célèbre Cirque de renommée internationale) dans celui du rôle double du Fabricant d’automates et de l’Araignée, et bien sur les artistes de la Compagnie Chorégraphique Marina TORRES (Saint Maximin, 83) ont accompagnés les élèves de L’Atelier Chorégraphique, pour un échange des plus prolifiques…